Atlas Hotel Brussels


FAQ

1. Procédure de Réservation

Comment connaître la disponibilité ?

Complétez le formulaire de réservation et sélectionner "Vérifier Disponibilité".
Une réponse vous parviendra endéans les 24h.
Vous pouvez également nous téléphoner pour une réponse immédiate (+32.2.502.60.06).

Comment effectuer une réservation ?

Voici les 5 possibilités :

  • 1. Compléter notre formulaire de réservation via internet (le plus simple) ou nous envoyer un email
  • 2. Imprimer le formulaire après l'avoir complété et nous le faxer (+32.2.502.69.35)
  • 3. Nous contacter par courrier (adresse au bas de cette page)
  • 4. Nous téléphoner au n° suivant : +32.2.502.60.06 (bien qu'une confirmation écrite devra nous parvenir le jour même)
  • 5. Via votre agent de voyage (nous sommes connectés à tous les systèmes de réservation internationaux).

Dois-je vous communiquer mon numéro de carte de crédit ?

Afin de pouvoir garantir votre réservation, votre n° de carte de crédit et la date d'expiration sont nécessaires. Vous pouvez le communiquer également par fax ou par téléphone.

Vais-je recevoir une confirmation écrite de votre part ?

Oui, nous répondons à toutes les demandes. Dans un premier temps, vous recevrez un email automatique d'accusé de réception de votre message. Ensuite, endéans les 24 heures, une réponse de notre part vous parviendra (très souvent le jour même encore).

Reçoit-on un numéro de réservation ?

Non. La confirmation que nous vous envoyons reprend toutes les données de votre réservation. Imprimez-là et munissez-vous de celle-ci pour votre voyage.

Comment modifier une réservation déjà confirmée ?

C'est très simple : il suffit de nous communiquer la modification que vous souhaitez apporter à votre réservation. Si cela est faisable, nous vous reconfirmerons le changement.
Vérifiez également nos conditions d'annulation pour tout changement endéans les 48 heures avant l'arrivée.

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2. Paiement

Ma carte de crédit sera-t-elle débitée avant mon arrivée à l'hôtel ?

Non, n'ayez aucune crainte à ce sujet. Elle ne sera utilisée que le jour de votre départ en votre présence. Elle pourra être débitée si votre réservation n'a pas été annulée, comme stipulé dans les conditions d'annulation.

Quels sont les moyens de paiements possibles ?

Même si vous garantissez votre réservation par carte de crédit, vous pourrez régler votre note d'hôtel via tout autre moyen de paiement accepté par l'hôtel : soit en cash (euros et principales devises étrangères), soit par carte de crédit.

Ni les Travellers-chèques ni les euro-cheques ne sont acceptés. La monnaie vous sera toujours rendue en euro.

Quelles cartes sont acceptées ?

Nous acceptons : American Express - Diners Club - VISA - Eurocard/Mastercard

Je souhaite que le nom de ma société apparaisse sur la facture.

C'est possible bien entendu mais devrait être demandé au moment du "check-in" ou lors de la réservation.

J'aurai besoin de deux factures séparées (pour le logement et pour ma note téléphonique)

Oui, c'est bien sûr possible à partir du moment où vous nous le demandez juste avant que nous imprimions votre facture, au moment de votre départ quand vous nous remettez votre clé.

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3. Conditions d'Annulation

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Toute réservation devra être annulée au moins 48 heures (2 jours) avant la date d'arrivée prévue. A défaut d'annulation ("no-show") ou d'annulation tardive, l'hôtel se réserve le droit de facturer au client le prix de la première nuitée. Les annulations doivent nous être communiquées par écrit ( email, télécopie, lettre).

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4. Tarifs

Les prix sont-ils par chambre ou par personne ?

Tous les prix s'entendent PAR CHAMBRE et PAR NUIT - sauf stipulation contraire.

Suis-je assuré de pouvoir bénéficier du tarif week-end ?

Ces tarifs sont fonction de la disponibilité. Si l'hôtel est déjà pratiquement complet, nous nous réservons le droit de ne plus proposer les tarifs les plus bas. Nous vous suggérons dès lors d'effectuer votre réservation dès que possible. Nous offrons d'office et systématiquement le meilleur tarif disponible au moment de votre demande.

Le service et les taxes sont-ils inclus ?

Oui. Tous nos prix incluent les taxes et le service ainsi que le petit-déjeuner buffet (sauf stipulation contraire).

Je compte me rendre à Bruxelles régulièrement. Puis-je bénéficier d'une réduction ?

Si tel est le cas, laissez votre carte de visite à la réception de l'hôtel afin que notre service commercial puisse vous proposer une formule adaptée pour vos prochains séjours parmi nous. Habituellement, à partir de 50 nuitées par an, il est intéressant de nous contacter à ce sujet.

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5. Confidentialité

Conservez-vous mon n° de carte de crédit après mon départ ?

Non. Pour cette raison, cette information sera redemandée pour toute nouvelle réservation ultérieure.

Mes données personnelles sont-elles transmises à une tierce personne ou organisme ?

Non. Seul le service de réservation ou la comptabilité sont susceptibles de vous contacter par la suite si nécessaire. Nous nous engageons à ne fournir aucune donnée vous concernant.

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6. Divers

Peut-on arriver avant midi ?

Au cas où vous souhaiteriez prendre possession de votre chambre avant midi, il est préférable de nous avertir au moment de votre réservation. Quoi qu'il en soit, en fonction de nos disponibilités, nous ferons de notre mieux pour vous contenter.

Est-ce possible de laisser les bagages à l'hôtel ?

L'hôtel ATLAS met à disposition de ses clients une bagagerie ouverte et non surveillée pour les jours de départ et d'arrivée. Les bagages entreposés restent sous la responsabilité des usagers de la bagagerie. L'hôtel ne pourra être tenu pour responsable de vol, perte ou détérioration de bagages entreposés par les clients dans les parties communes de l'hôtel. Les animaux, les produits inflammables, les objets dangereux ne seront pas acceptés dans la bagagerie. L'hôtel se réserve le droit de refuser un objet en bagagerie s'il estime protéger ainsi la sécurité de l'établissement. Les bagages des personnes ne séjournant pas à l'hôtel ATLAS ne seront pas acceptés dans la bagagerie.

Peut-on ajouter un lit bébé ou un lit pliable ?

Oui, ceci peut être bien sûr demandé, lors de la réservation de préférence.

Avez-vous un parking ?

Oui, il s'agit d'un parking privé, situé dans l'hôtel. Le prix est de 17 euros par nuit. Nous ne réservons pas d'emplacement de parking à l'avance. A l'arrivée, nous serons en mesure de vous informer si un emplacement est encore libre. Si tel n'était pas le cas, nous vous indiquerons un parking public tout proche ouvert 24h/24.

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N'hésitez pas à nous écrire pour toute autre question.